Services de téléassistance : bilan du marché français

Publié le 28 décembre 2015 par NewsPlanete.fr

A présent, de plus en plus de personnes âgées ou handicapées bénéficient des services de téléassistance en Europe. Toutefois, si au Royaume-Uni il y a environ 2 millions d’utilisateurs, en France le nombre de personnes qui font appel à ce type de service est plus réduit, à savoir environ 500.000 personnes. Les spécialistes dans ce domaine prennent en compte les besoins des utilisateurs contemporains et leur proposent des solutions très intéressantes.

Services de téléassistance : bilan du marché français

Les services de téléassistance appartiennent à un secteur qui suscite de plus en plus l'intérêt du grand public, surtout des familles des personnes âgées ou en situation de handicap. Ces services permettent aux seniors de contacter, en cas de problème, un centre d’appel ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est ainsi que le maintien à domicile s'avère plus facile que jamais.

Ces services participent depuis quelques dizaines d'années déjà au développement des services d’aide à domicile. Lancés dans les années 1970, les services de téléalarme ont gagné au fil du temps de plus en plus de popularité auprès les familles des seniors et des personnes handicapées. Aujourd’hui en France, le nombre des personnes qui font appel à ces services dépassent 500.000 abonnés.

La téléassistance était autrefois perçue par certaines personnes comme un service à caractère social surtout à cause de l’implication des Conseils Généraux, des CCAS et autres institutions dans le processus d’attribution des dispositifs de surveillance et d’assistance. Cependant, ces types de services s’adaptent aux besoins de utilisateurs et sont appréciés surtout par les seniors et leurs familles qui se sentent plus en sécurité.

Depuis les années 1970, la téléalarme classique a beaucoup évolué pour répondre aux divers besoins des utilisateurs. De cette manière, les dispositifs proposés se sont enrichi de nouvelles fonctions. Aujourd’hui, il y a des dispositifs qui détectent les chutes ou la fumée, qui permettent aux utilisateurs d'être géolocalisés ou de recevoir des appels vidéo.

Afin de mieux répondre aux besoins des personnes dépendantes ou fragiles, le Groupe Bluelinea vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle génération de dispositifs de surveillance. A des coûts raisonnables, les services de Bluelinea sont reconnus pour leur fiabilité et pour leur innovation. Actuellement, le Group Bluelinea propose trois offres de dispositifs nouvelle génération.

Générale des Services est un réseau d’agences qui mettent à votre disposition une gamme très diversifiée de solutions pour faciliter votre quotidien. L’agence Générale des Services de Longjumeau vous propose des services de téléassistance qui permet d’avertir votre personnel médical et vos proches lors d’un accident domestique ou de tout autre problème de santé. De cette manière, vous pouvez gagner de l'indépendance et de l’autonomie tout en restant chez vous.

Newsletter

Newsletter

Liens utiles

Lartino

Portail culturel et collaboratif

Art, culture, musique, théâtre, portraits, littérature, cinéma...Lartino met en avant aussi bien des créations et projets médiatisés que les travaux d'artistes inconnus [ Cliquez-ici ]

Actus-téléphonie

Portail de la téléphonie et mobilité

Site dédié à la diffusion d'informations et d'actualités sur la téléphonie et plus généralement sur la mobilité et ses technologies. [ Cliquez-ici ]

Ouverture Voyage

Un site pour bien voyager

Dédié aux voyages et aux séjours, Ouverture-Voyage.fr publie des conseils pour bien voyager, des témoignages, des fiches pratiques... [ Cliquez-ici ]